Parce que la problématique de l’accueil téléphonique est au coeur des préoccupations d’une organisation, nous adressons tout type d’établissements et d’entreprises :
  • TPE & PME
  • Groupes et multi-sites (national et international)
  • Administrations et collectivités
  • Établissements de santé
  • Opérateurs et Call Centers

Vos enjeux

Améliorer l’accueil de vos clients et partenaires, développer l’efficacité de vos collaborateurs, proposer des services innovants, vous démarquer de la concurrence au niveau national et international, accroître l’expérience utilisateur ou encore favoriser une meilleure relation client. Autant de sujets auxquels il convient de proposer une réponse pertinente et adaptée à votre organisation.

Vos problématiques

L’indispensable maîtrise des coûts associée à la nécessité d’une rapide rentabilité font partie de vos priorités.
Il vous faut également prendre en compte l’interopérabilité avec vos infrastructures, les attentes de vos clients, les besoins spécifiques de vos métiers ainsi que la flexibilité et l’adaptabilité face à vos évolutions prochaines.

Nos Solutions

Conviviance prend en compte vos problématiques et répond à vos enjeux au travers de sa gamme de produits. Nous créons des solutions ergonomiques et efficaces, nous développons des services à valeur ajoutée, nous intégrons des technologies innovantes et surtout nous vous écoutons pour améliorer en continu nos offres.

Pôle Santé Léonard de Vinci (37)

 

Étude de cas

Contexte

Le Pôle Santé Léonard de Vinci (PSLV) est né du regroupement de 4 cliniques en décembre 2007. Réparti sur 8 hectares, le PSLV emploie 650 personnes et dispose d’une capacité de 400 lits. C’est l’un des plus importants établissements privés de santé au niveau national.

Attentes

En vue de son ouverture, le PSLV lance un appel d’offres pour mettre en place une solution technique lui permettant d’atteindre les objectifs suivants :

  • Offrir une très bonne qualité d’accueil
  • Optimiser les besoins en ressources humaines
  • Supprimer les lignes directes « patients » très coûteuses

Solution préconisée et retenue

StandVoice STV1000 avec option Santé (intégration automatique toutes les 30 minutes sans saisie complémentaire du nom des nouveaux patients dans la base).

RÉSULTATS OBSERVÉS

Appels par jour

%

Appels décrochés

%

Réussite de reconnaissance vocale

Temps moyen de traitement des demandes (sec.)

La clinique PLSV est un tout nouvel établissement qui emploie plus de 650 personnes.
Notre premier souhait était d’automatiser grâce à un système de qualité la redirection des appels vers les patients.
Nous voulions également faciliter la mise en relation avec les services de médecine, la gestion des
demandes non traitées par les secrétariats, et ce, sans être redirigé vers le standard.
Par ailleurs, il fallait simplifier au maximum la gestion de notre annuaire interne.
Nous avons opté pour StandVoice® STV1000 dont nous sommes très satisfaits. L’intégration et
le suivi pendant toute la phase de mise en route ont été excellents. Nous envisageons actuellement
de déployer de nouvelles options telles que l’annuaire sortant ou la gestion des lignes directes.

Olivier Blanchet

Responsable informatique, PLSV

Synthèse étude de cas Mairie de Tours (37)

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Etude de cas UDAF Rodez (12)

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Etude de cas Mairie de Vernon (27)

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Synthèse étude de cas PSLV (37)

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